Chromatika

Recherches

Le Centre de philosophie pratique « Chromatiques whiteheadiennes » (A.S.B.L.) est dirigé par Michel Weber, Docteur en philosophie.

Créé en 2006, le Centre oriente ses travaux selon trois axes complémentaires : recherche, publication et pratique. Chacun de ces axes reflète dans son ordre les principes directeurs de l’agir philosophique : créativité, efficacité et vision.

Le site Chromatika introduit brièvement aux activités théoriques (« recherches ») et pratiques (« dialogue socratique » et « hypnose ») du Centre, activités qui constituent les deux foyers de l’ellipse philosophique elle-même. Enfin, il présente les résultats de ses recherches ainsi que la modalité de leurs diffusions (« publications »).

Sociétés savantes

L’activité proprement scientifique du Centre se nourrit de l’instauration d’une synergie transdisciplinaire entre les travaux de trois sociétés savantes qui ont été créées par Michel Weber en collaboration avec les principaux acteurs internationaux travaillant dans les domaines considérés :

—le Whitehead Psychology Nexus, créé en octobre 2000 ;

—le réseau Chromatiques whiteheadiennes, créé en janvier 2001 ;

—le European William James Project, datant pour sa part de juin 2001.

Contact : Info AT chromatika.org

79 chaussée de Vleurgat, 1050 Bruxelles

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0